Publicité : les différences

En Allemagne, comme en France il y a beaucoup de publicité. On note cependant quelques différences importantes. D’abord on trouve beaucoup de publicité pour les cigarettes ou la bière. Lors des ravalement de façade / rénovation les façades sont recouvertes d’une bâche imitant la façade avec un grand encarts publicitaire. Cela finance en partie la rénovation.

Sur les trams on trouve des publicités comme par exemple pour une jardinerie. Dans le métro il y aussi de la publicité, comme à Paris, par exemple pour l’apprentissage de l’allemand ou des offres d’emplois (nombreuses!).

Plus anecdotique on trouve aussi une offre dans une station de métro (Silberhornstraße) pour investir dans une micro-brasserie !

In Deutschland findet man wie in Frankreich viele Werbung. Doch gibt es ein paar wichtig Unterschied. Zum Beispiel findet man Werbung für Zigaretten oder Bier. Wenn eine Fassade renoviert ist, findet man oft eine große Werbung. Das kann einen Teil die Renovierung finanzieren.

Auf die Straßenbahnen findet man auch Werbung, zum Beispiel für einen Garten center. In die U-Bahn gibt es Werbung, wie in Paris, zum Beispiel für die Deutsche Sprache lernen oder Stellenangebote.

Endlich, wir haben auch in eine U-Bahn Station (Silberhornstraße) eine Werbung gesehen um eine Mikrobrauerei zu investieren !

1 IMG_2151

Publicité pour des cigarettes Werbung für Zigaretten

2 IMG_5093

3 IMG_1827

Exemple de rénovation de façade avec publicités eine Renovierung Fassade mit Werbung

4 IMG_2426

5 IMG_2427

Publicité sur un Tram Werbung auf eine Straßenbahnen

6 IMG_3420

Investissez dans une microbrasserie! Investiert in eine Mikrobrauerei !