En français on dit souvent qu’il n’y a pas de question bête. En allemand il faut croire que si… Nous passons actuellement quelques jours dans une station de ski familiale, Lenggries, au sud de Munich. Nous nous rendons en bus aux pistes depuis notre hébergement à Lenggries. Il n’y a qu’un bus toutes les 30 minutes, au mieux.
Bruno a un cours de ski qui commence à 9h00. Pour être à l’heure il faut prendre un bus qui arrive à 8h33, le suivant n’arrive qu’à 9h03. Le cours de ski commence juste à côté de l’arrêt de bus et le premier cours n’a pas commencé à l’heure… Bref pour gagner un peu de temps le matin, le cours commençant tôt (pour des vacances) j’ai posé la question qu’il ne fallait pas posé: « Peut-on arrivé avec quelques minutes de retard pour le cours de ski, en arrivant avec le bus de 9h03, sachant qu’il ne démarre pas à l’heure ce matin ? »
La réponse a été très clair et d’un ton pas sympathique du tout « Le cours commence à 9h00 vous devez être la à 9h00 pile ». Pas de négociation possible. Dommage!